Contrer les abus pédosexuels

À la Boîte à mots, nous avons le privilège de nous investir professionnellement au service de quelques nobles causes, à commencer par la lutte contre l’exploitation sexuelle des enfants. Cela fait plus de huit ans que nous travaillons pour le Centre canadien de protection de l’enfance, qui est l’un des principaux acteurs de cette lutte au Canada. Le Centre administre notamment Cyberaide.ca : la centrale canadienne de signalement des cas d’exploitation sexuelle d’enfants sur Internet. Depuis sa création en 2002, Cyberaide.ca a reçu plus de 60 000 signalements de pornographie juvénile, de leurre d’enfants, de tourisme pédophile, de prostitution d’enfants et de trafic d’enfants. Chaque signalement fait l’objet d’une analyse approfondie, et toute activité jugée criminelle est aussitôt portée à l’attention du corps de police compétent.

Cyberaide.ca : La centrale canadienne de signalement des cas d'exploitation sexuelle d'enfants sur InternetLes efforts de Cyberaide.ca s’unissent à ceux de ses homologues à l’étranger, tous réunis sous la bannière d’INHOPE (International Association of Internet Hotlines). Avec Internet, l’exploitation sexuelle des enfants transcende les frontières, et la solution passe par la mobilisation des internautes consciencieux, des organismes de protection de l’enfance et des instances policières. D’où l’importance du signalement.

Dans un communiqué diffusé ce matin, INHOPE annonce qu’un signalement anonyme transmis à l’Internet Watch Foundation (l’équivalent de Cyberaide.ca au Royaume-Uni) a mené à l’inculpation d’un dangereux abuseur d’enfants et au sauvetage de trois enfants victimes. L’homme de 32 ans a plaidé coupable à 31 chefs d’abus pédosexuels! Tout cela grâce à un simple signalement anonyme. Vous aussi pouvez contribuer à la lutte contre l’exploitation sexuelle des enfants. Au Canada, signalez vos inquiétudes à Cyberaide.ca.

La Boîte à mots est fière d’être associée à une telle initiative par l’entremise de ses services de traduction, de relations publiques et de relations de presse.

René Morin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *